Cette saison, André Onana ne cesse de souffler le chaud et le froid à Man United. Il a même été écarté du groupe lors du match face à Newcastle.
En prélude à la réception de Lyon en quart de finale retour de la Ligue Europa, le coach de Man United, Ruben Amorim, a annoncé la titularisation d’André Onana.
“Je suis sûr qu’il (Onana, ndlr) sera très bon demain, mais si ce n’est pas le cas, les gens diront que c’était une mauvaise décision. On ne sait jamais.
J’essaie de tout prendre en compte et d’imaginer le match. Il est prêt à jouer. Quand j’ai pris cette décision (d’écarter Onana, ndlr) la semaine dernière, j’ai parlé avec André.
C’est important pour moi d’expliquer ce que je pense. J’ai eu une conversation (avec le staff, ndlr), mais c’est ma décision en fin de compte”, a-t-il déclaré en conférence d’avant match.
Le gardien camerounais reprendra sa place aux dépens d’Altay Bayendir. Il avait été éjecté par Ruben Amorim suite à sa prestation mitigée face à Lyon au match aller.
En effet, André Onana avait fait une bourde qui a conduit à l’ouverture du score lyonnais. Les Mancuniens ont fini par concéder un nul 2-2 au Groupama Stadium.
Son entraîneur, Ruben Amorim, avait affirmé que c’était un choix punitif. “Bien sûr, il faut tenir compte du contexte. C’est normal. Parfois, il faut pousser le joueur à rejouer, parfois, il faut le laisser se reposer un peu.
Il sera à l’entraînement pour préparer le prochain match”, avait-il déclaré à ce sujet. En plus, la mise à l’écart du Lion Camerounais n’avait pas été judicieuse pour Man United en championnat.
Son remplaçant, Altay Bayendir a concédé 4 buts au St James Park face à Newcastle pour une défaite de 4-1. André Onana est donc appelé à performer pour permettre à Man United de se hisser en demi-finale de la Ligue Europa.