André Onana, le portier de Man Utd, s’est exprimé à propos des difficultés que peuvent rencontrer des joueurs qui à un poste aussi délicat que celui de gardien de but.
Cela fait déjà quelques semaines que l’ancien gardien de l’Inter Milan n’est pas au mieux de sa forme en Premier League.
Tout comme son équipe qui enchaîne les mauvais résultats depuis le début de la saison, le portier camerounais ne se montre pas impérial dans ses cages.
L’ancien gardien de l’Ajax Amsterdam a même encaissé un corner direct lors d’un match de Premier League disputé contre Wolverhampton.
Alors qu’il était très brillant lors de son passage à l’Inter Milan, André Onana peine à retrouver sa forme d’antan depuis son arrivée en Angleterre.
Le gardien camerounais est lui-même conscient de cette situation et explique qu’il s’agit des réalités du très haut niveau qui se trouvent être impitoyable.
« Les risques, c’est le prix à payer surtout quand tu arrives à un certain niveau. Plus tu es haut, plus le vent souffle fort. On va t’aimer, et d’autres vont moins t’aimer.
Tu peux passer 95 minutes, tu ne fais rien, et après sur un corner tu te prends un but, et il salit ta soirée malheureusement, et c’est ça le football. Il faut rester costaud et toujours concentré », a déclaré le portier camerounais.
André Onana et son équipe pataugent à la 13e place en championnat au terme de 24e journée et ne comptent que 29 points sur 72 possibles.
Les Reds devils ont encore perdu leur match ce week-end à domicile face à Crystal Palace sur le score de 0 but contre 2 sur un doublé du Français Jean-Philippe Mateta.