André Ayew : le précieux conseil de la star aux jeunes footballeurs africains

André Ayew

Crédit Photo : DR

La légende du football ghanéen, André Ayew, a fait part de sa sagesse aux jeunes footballeurs africains, les exhortant à ne jamais renoncer à leurs rêves.

Ayant connu le succès à un jeune âge, en remportant la Coupe du monde U20 de la FIFA avec le Ghana en 2009, il connaît de première main le dévouement nécessaire pour atteindre le sommet.

Les propos d’André Ayew

Dans un entretien exclusif avec BBC Sport Africa, l’attaquant de 35 ans s’est inspiré de sa propre expérience, soulignant l’importance du travail, de la discipline et de la persévérance.

Tout dépend de vous, de votre concentration sur votre travail et sur ce que vous avez à faire. Tout a un bon et un mauvais côté, alors parfois, essayez de comprendre d’où vient la critique, cela peut vous aider.

Nous jouons au football pour les gens, en particulier dans notre pays et sur notre continent, où nous aimons tant ce sport.

Mais aujourd’hui, si quelqu’un est frustré, il peut écrire n’importe quoi (en ligne). C’est là que nous devons être forts et ne pas prêter attention à ce genre de choses.

Vous voulez rendre les gens heureux, (mais) quand ce ne sont que des bêtises, il faut les repousser. D’après mon expérience, je pense qu’il faut rester concentré, écouter ce que les entraîneurs, les analystes et le personnel ont à dire. C’est de là que viennent les vraies informations.

Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard. Continuez à avancer et vous pourrez toujours réussir”, a conseillé André Ayew.

La carrière remarquable d’Ayew l’a amené à jouer pour plusieurs clubs européens et à devenir un joueur clé des Black Stars du Ghana.

Malgré ses succès, il reste passionné par le football et ne montre aucun signe de ralentissement.

J’aime ce que je fais et je ne suis pas prêt d’arrêter”, a-t-il déclaré, exprimant sa profonde passion pour le football.

Le joueur ghanéen a participé à trois Coupes du monde de la FIFA et ses 120 sélections constituent un record pour le pays.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp