André Ayew : « Je ne vais jamais abandonner »

André Ayew

Crédit Photo : 90min.com

Le capitaine de l’équipe nationale ghanéenne de football, André Ayew, a pratiquement exclu de se retirer malgré les critiques qui lui ont été adressées à la suite de la sortie des Black Stars de la phase de groupes de la CAN 2023.

Il a déclaré qu’abandonner n’était pas une option pour lui, ajoutant qu’il était déterminé à contribuer à faire briller à nouveau les Black Stars.

Pour la deuxième fois, le footballeur a dirigé le Ghana vers un résultat humiliant lors de la CAN, où ils ont été éliminés en phase de groupes.

Les Black Stars n’ont pas réussi à gagner un seul match, pour la deuxième CAN consécutive, récoltant seulement deux points du groupe B, qui comprenait l’Égypte, le Cap-Vert et le Mozambique.

Message d’André Ayew

Cela fait une semaine depuis l’élimination de l’équipe et le footballeur s’est rendu sur Instagram pour s’excuser auprès des Ghanéens et assumer également la responsabilité de leur échec collectif.

Le joueur de 34 ans a également exclu de se retirer du football international, affirmant qu’il n’abandonnerait jamais et qu’il reviendrait plus fort pour aider le Ghana à retrouver sa place.

« Nous sommes le Ghana, et tous ceux qui me connaissent savent que je n’abandonnerai jamais, ce qui signifie que nous n’abandonnerons jamais. Nous allons nous relever et briller à nouveau. Et nous allons le faire en famille », a déclaré le fils d’Abedi Pelé dans sa vidéo d’excuses partagée sur Instagram.

Pendant ce temps, les musiciens Davido et Sarkodie faisaient partie des célébrités qui ont manifesté leur soutien à André Ayew après ses excuses tardives pour la sortie honteuse du Ghana de la CAN 2023.

Le rappeur ghanéen Sarkodie a déclaré : « Tu aimes ton pays, nous t’aimons et apprécions, roi. Nous pouvons être dans nos sentiments en raison de l’attachement que nous ressentons lorsque nous voyons le drapeau, mais crois-moi, nous sommes reconnaissants pour tes efforts ».

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp