André Ayew, l’international ghanéen, est revenu enfin sur un moment très marquant de sa carrière de footballeur lorsqu’il avait encore 25 ans.
Jusqu’en 2015, le joueur évoluait encore sous les couleurs de l’OM et venait de réaliser une belle saison sous Marcelo Bielsa.
Cependant, la situation financière du club a obligé le Ghanéen à s’envoler pour la Premier League, car il n’avait pas reçu de proposition de prolongation de contrat.
Son départ n’avait pas été du goût des supporters phocéens qui n’ont pas hésité à le critiquer sans savoir le fond du problème.
En ce moment, le joueur avait gardé le silence et près de 10 ans après, André Ayew a eu le courage de parler de la situation de l’époque.
« Je n’ai jamais vraiment parlé de ça. Aujourd’hui, j’en parle. Mais, il faut des fois qu’on soit un peu plus sincère et vouloir prendre dur recul et analyser les situations », a d’abord introduit l’ex marseillais.
« Quand on parle avec le Président qui dit écoute : ‘Il y a ça, ça et ça. Voici la situation du club (situation financière compliquée ndlr)’.
Moi d’abord, je n’ai pas envie de partir. Alors, ce n’est pas ‘tu prolonges et tu pars’. Mais cette année, tout le monde part.
Gignac, moi, Thauvin, Imbula, Fanni, Dimitri Payet… Tout le monde part. Vous croyez que le Président et le club veulent que tous ces joueurs-là partent ?
Je pense que c’est parce que ce n’était pas possible (de les garder). Juste que ce n’était pas possible de prolonger même Gignac, Payet et Ayew même à moindre coût.
Parce que si on est libre et on part, ça veut dire qu’on laisse de l’espace dans les caisses, on laisse de l’argent pour l’année prochaine.
Mais malgré cela, d’autres ont dû être vendus et là, tu sais que c’est fini. C’est en rentrant que tu analyses et tu vois que c’était chaud.
Il y avait de la tristesse quand je partais. C’est onze ans de ma vie. 14 à 25 ans. Marseille m’a tout donné, c’est-à-dire sur le terrain et hors des pelouses. Ce jour-là (du départ), c’était très dur », a reconnu le Ghanéen.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.