Arrivé en fin de contrat avec le Havre AC, André Ayew vient de recevoir une agréable nouvelle.
L’international ghanéen, a finalement été réintégré dans les rangs du club normand, après avoir trouvé un nouvel accord avec sa direction.
À 34 ans, la star écartée de sa sélection nationale depuis quelques mois, va donc poursuivre sa carrière pendant encore une année en Ligue 1.
Avec une nouvelle tête sur le banc, Didier Digard, le Havre AC, apparemment promis à la course au maintien, aborde la saison sur les bases d’une stabilité contrainte et forcée de son effectif.
Il faudra sans doute attendre la toute fin du marché des transferts pour immortaliser, grâce à la traditionnelle photo officielle, l’effectif 2024/25 du Havre AC.
Ouvert depuis près de deux mois, le mercato n’avait pas encore permis au club de régénérer un groupe qui a bouclé la saison 2023/24 en évitant de justesse une seizième place synonyme de barrage (15e).
Mohamed Bayo, prêté par Lille la saison dernière(2023-2024), a ainsi rallié le Nord et André Ayew, en fin de contrat, a trouvé un nouvel accord avec le club français, après une longue attente en chambre d’appel attendant que les finances du HAC connaissent une amélioration.
Comme beaucoup d’autres clubs de Ligue 1, Le Havre a réduit la voilure et son budget à 26 M€ contre 35 M€ en 2023/24.
Cette mesure déjà douloureuse pourrait ne pas suffire et d’autres sources d’économies seront peut-être à trouver, d’autant que le doyen des clubs français, au déficit de 15 M EUR, doit composer avec une masse salariale encadrée par la DNCG.
Après 7 journées en Ligue 1, le Havre AC occupe la 15è place devant Toulouse, Montpellier et Angers.
Avec AFP