André Ayew : décrié dans son pays, le capitaine des Black Stars s’offre un nouveau record

André Ayew

Crédit Photo : 90min.com

Il y a quelques mois, André Ayew est rentré définitivement dans l’histoire du football africain. Il est devenu le troisième joueur à avoir participé à 8 tournois différents de la Coupe d’Afrique des Nations.

Il rejoint ainsi l’Égyptien Ahmed Hassan et le Camerounais Rigobert Song dans la liste exclusive des joueurs ayant réalisé cet exploit.

Une longevité qui est loin de plaire à une majorité des fans des Black Stars qui ne se sont jamais caché pour exprimer leur envie de voir leur capitaine, prendre sa retraite.

La raison ? Ces supporters estiment qu’à 34 ans, André Ayew a déjà tout donné à la sélection nationale et devrait en principe laisser la place à la jeune génération.

Cependant, la star ghanéenne a encore du jus et de l’énergie à revendre, en témoigne le nouveau record qu’il vient de s’offrir.

Transféré au Havre FC en provenance de Nottingham Forrest, l’attaquant ghanéen continue d’être décisif.

Lors du dernier match de son club face à Clermont, il a réussi à inscrire un but qui lui a permis de passer un important cap.

Son but, sans réelle importance pour son équipe qui s’est inclinée sur le score de 2-1, marquait sa 50e réalisation en Ligue 1.

A 34 ans et attendu pour rester encore plusieurs mois au Havre FC, André Ayew aura l’opportunité de battre encore d’autres records.

Il est par ailleurs convoqué pour disputer les prochains matchs amicaux de son équipe nationale, n’en déplaise à ses détracteurs.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp