Le duel entre Kylian Mbappé et Lamine Yamal sur fond du Real Madrid contre le Barça se poursuit de plus belle et interrogé, le fils de Carlo Ancelotti n’a pas hésité.
“Si je devais choisir l’un des deux, Kylian Mbappé”, a déclaré Davide Ancelotti aux dépens de Lamine Yamal. Ce choix n’est pas seulement dû à leur appartenance au Real Madrid.
Mais le jeune fils de Don Carlo a reconnu des qualités impressionnantes pour le natif de Bondy. “Il n’y a jamais trop d’humilité chez un joueur et Kylian en a.
C’est une personne sympathique avec laquelle il est très facile de travailler », a-t-il révélé avant de le défendre : « Ce n’est jamais une erreur de signer Mbappé parce que c’est le joueur le plus talentueux du monde en ce moment.
Mais nous avons eu des difficultés en défense parce que nous avons perdu deux joueurs très importants : Militao et Carvajal. J’ai identifié tous les problèmes à ce niveau”, a-t-il assuré.
Ceci dit, le capitaine de l’équipe de France est un professionnel facile à vivre. Sa détermination et son sens de l’amélioration ont marqué Davide Ancelotti. Le champion du monde 2018 devait s’adapter à un nouveau championnat et à un nouveau poste.
Mais sa progression ainsi que ses prestations ont été remarquables. Même si le Real Madrid n’a pas été fabuleux, les chiffres parlent pour Kylian Mbappé. En 34 matchs, il a inscrit 31 buts sous la tunique blanche.
Le joueur de 26 ans a fini sa première saison avec le trophée de meilleur buteur de la Liga et d’Europe (Pichichi et le Soulier d’Or). Notons toutefois que le jeune Lamine Yamal est aussi impressionnant.
Avec le Barça, il a émerveillé l’Europe entier lors des soirées de la Ligue des champions. En Espagne, Lamine Yamal a raflé tous les trophées collectifs au nez et à la barbe de Kylian Mbappé et du Real Madrid.
Le jeune barcelonais de 17 ans est même en course pour le Ballon d’Or 2025. Il est en concurrence avec l’ami et compatriote de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé.