Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a une idée sur la période où il arrêtera d’utiliser Aurélien Tchouaméni en tant que défenseur central et cela risque de déplaire aux supporters.
Depuis la blessure d’Eder Militao, le technicien italien a fait du Français son deuxième défenseur central après Rudiger lors des grandes rencontres.
Même si le jeune Raúl Asencio s’est montré convainquant les fois où il a joué, Ancelotti continue de mettre Aurélien Tchouaméni, milieu défensif de formation en défense.
De quoi entraîner la colère des supporters dont certains demandent déjà son départ à la tête du club madrilène.
Face aux critiques à l’encontre du joueur français qui éprouve des difficultés dans l’axe de la défense, l’entraîneur italien a tenu à le défendre et a indiqué qu’il jouera à ce poste jusqu’à ce que David Alaba ne se rétablisse totalement.
« Tchouaméni ? Je suis convaincu qu’il a bien joué au poste de défenseur central car les statistiques le disent mais je sais que ce n’est pas son poste.
Quand Alaba reviendra, Tchouaméni reviendra au milieu de terrain », a déclaré l’ancien entraîneur du Bayern Munich à propos de son joueur.
Concernant les questions sur le jeune Raúl Asencio qui s’est montré solide les fois où il a joué, Carlo Ancelotti rappelle qu’il n’est là que depuis deux mois.
“Raúl Asencio ? C’est un défenseur central, pas un latéral droit de formation. Il a réalisé de bons matchs, mais il n’est avec nous que depuis deux mois”, a indiqué l’Italien.
Dans la tête de ce dernier, même si le jeune espagnol réalise de belles performances, il lui manque de l’expérience pour jouer les grands matchs lorsque Tchouaméni sera disponible.