L’attitude de Kylian Mbappé lors de la demi-finale du Mondial des clubs face au PSG a fait réagir le fils de Carlo Ancelotti, Davide.
Davide Ancelotti n’a certainement pas apprécié le comportement de Kylian Mbappé en terre américaine. “Les joueurs qui arrivent ici (Real Madrid, ndlr), le talent, ils l’ont”, a-t-il d’abord affirmé.
Ceci dit, Kylian Mbappé n’est pas le seul joueur talentueux du Real Madrid. Le club prend le soin de ne recruter que les bons joueurs.
Mais lors du mondial des clubs, l’ancien buteur de Monaco n’a pas été très inspiré. Opposé au PSG en demi-finale, Kylian Mbappé était attendu par le public.
Et il n’a pas existé durant la rencontre. Alors que ses coéquipiers subissaient les assauts répétés des Parisiens, Mbappé ne revenait pas les soutenir. Cela a exaspéré la presse espagnole et la direction du club.
Le natif de Bondy est entouré des joueurs qui ont déjà remporté la Ligue des champions. Il devra donc arrêter de faire la star afin de se fondre dans le collectif.
“Ce qui fait la différence qu’ils ont pour ce club. Ce logo, il aide l’entraîneur et son staff”, a-t-il ajouté. L’histoire du club ainsi que la lourde responsabilité que représente la tunique blanche obligent les joueurs à faire preuve de professionnalisme.
C’est ainsi que les grandes légendes du club ont pu écrire leurs histoires. En se battant pour le groupe. “Nos grosses étoiles n’ont pas d’égo.
Vinicius, Rodrygo, Bellingham, Valverde… sont des joueurs d’équipe. Ce ne sont jamais eux avant le groupe”, a-t-il conclu. L’intéressé prendra sans doute note. Au Santiago Bernabeu, le collectif prime sur les individualités
Rappelons que Luis Enrique avait également fait la même remarque que Davide Ancelotti à propos de Kylian Mbappé. Une vidéo mise en ligne par Movistar montre le coach du PSG demander à Kyky de se battre pour le collectif.