Au détour d’une conférence de presse à Guingamp avant d’affronter le Stade Brestois en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a été interrogé sur son attaquant Vinicius.
Il faut préciser qu’une offre de 300 millions a été faite à l’international Brésilien et beaucoup se demandent s’il va rester ou partir en Arabie Saoudite.
Pour Carlo Ancelotti, il n’y pas de doute sur le fait que Vinicius veuille rester au Real Madrid même s’il comprendrait la décision du joueur de partir.
Lire ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration :
Valdano a dit que le Real paye ses joueurs « en gloire ». Vous comprendriez que Vinicius pense à quitter le Real Madrid pour aller en Arabie ?
Je comprendrais. Dans le football, je peux tout comprendre. Comme j’ai aussi compris la façon dont Kroos a subitement quitté le football… comme peu l’ont fait avant lui. Ces décisions sont personnelles. Mais je l’ai déjà dit : je trouve que Vinicius est heureux, voulant rester ici et gagner des titres avec le Real. Moi je pense qu’il choisira la gloire.
Quel match attendez-vous ?
Brest joue avec la qualité de ses joueurs. Ils ont un très grand attaquant, un très fort jeu de tête et ils le cherchent en hauteur, mais ils ont aussi des ailiers rapides et ils peuvent vous faire mal en contre. Ce n’est pas une coïncidence s’ils ont 13 points. Ils ont été meilleurs que beaucoup de leurs adversaires et nous les respectons beaucoup.