Ancelotti souligne le défi majeur du Real Madrid après l’arrivée de Mbappé : « C’est un problème »

Carlo Ancelotti : "Le résultat est correct, Liverpool méritait de gagner"

Crédit Photo : beIN SPORTS

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a reconnu la tâche ardue qui l’attend cette saison avant le match de Supercoupe de l’UEFA contre l’Atalanta le mercredi 14 août 2024.

Le casse-tête tactique d’Ancelotti

Le tacticien italien dispose d’une multitude de talents offensifs, avec l’arrivée récente de Kylian Mbappé qui ajoute encore plus de puissance de feu à une ligne de front déjà redoutable.

Cependant, Ancelotti a prévenu que trouver le bon équilibre entre attaque et défense sera crucial pour le succès du Real Madrid cette saison.

Le départ à la retraite de Toni Kroos a encore compliqué les choses, laissant l’Italien réfléchir à la meilleure façon d’exploiter les prouesses offensives de joueurs comme Vinicius Junior, Rodrygo, Jude Bellingham et maintenant Mbappé sans compromettre la solidité défensive de l’équipe.

« Il est toujours difficile de constituer une équipe car on finit par laisser de côté ceux qui méritent de jouer. C’est un problème d’avoir autant de joueurs talentueux ! La clé cette saison sera de trouver le bon équilibre défensif.

En attaque, il sera difficile de comprendre comment nous allons nous positionner car beaucoup dépend de la créativité des joueurs à notre disposition », a déclaré Ancelotti.

Mbappé sera-t-il titulaire contre l’Atalanta ?

Ancelotti est ravi de la perspective d’intégrer Mbappé à l’équipe, mais il reconnaît le peu de temps dont ils ont eu besoin pour travailler ensemble, le Français rejoignant la pré-saison du groupe le 7 août.

Malgré cela, la superstar française devrait faire ses débuts avec les Blancos lors de la Supercoupe.

« Mbappé est arrivé le 7 août, nous n’avons donc pas eu beaucoup de temps pour travailler, mais il est en bonne forme et s’est très bien adapté. Il pourrait être titulaire dès demain.

Il est motivé, en forme et a une qualité incroyable. D’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, il y a une ambiance de vestiaire très saine.

Il n’y a pas de princes ou de rois dans cette équipe, ce sont des joueurs qui savent mettre leurs qualités à la disposition du groupe », a poursuivi Ancelotti.

Le Real Madrid affrontera l’Atalanta mercredi soir avant de commencer la défense de son titre en Liga contre Majorque dimanche 18 août 2024.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp