Ancelotti révèle pourquoi Eden Hazard a échoué au Real Madrid

Ancelotti

Crédit Photo ; Eurosport

Le manager du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a révélé ce qui s’est passé avec Eden Hazard au Real Madrid et pourquoi le transfert de 120 millions d’euros de la star belge de Chelsea restera dans les mémoires comme l’un des pires de l’histoire des Blancos.

Ancelotti révèle les défauts d’Hazard

Le footballeur Eden Hazard est arrivé en tant que transfert record du club et était censé changer la donne pour Los Blancos, mais son passage au Santiago Bernabeu a été loin d’être fructueux.

En effet, l’ailier belge a eu du mal à avoir un impact et a quitté le club à l’été 2023, prenant sa retraite peu de temps après à l’âge de 32 ans.

Ainsi, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a récemment mis en lumière les difficultés d’Hazard pendant son passage au club sur le podcast Obi One.

S’adressant à l’ancien capitaine des Super Eagles et ancien coéquipier d’Hazard, John Obi Mikel, le manager a souligné les défis auxquels le maestro belge a été confronté, en déclarant :

« Son problème était les blessures, bien sûr, mais il avait aussi du mal à concourir. Il faut s’entraîner intensément à l’entraînement quand on ne joue pas. C’était difficile pour lui de rivaliser, de se battre et de jouer ».

L’expérience d’Hazard sous Ancelotti

Hazard a particulièrement souffert sous Ancelotti, et a été relégué à un rôle marginal sous l’Italien au Real Madrid, même lorsqu’il était en forme.

Au cours de sa première saison sous Ancelotti, Hazard n’a débuté que neuf matches toutes compétitions confondues et a été régulièrement nommé parmi les remplaçants.

Au cours de sa deuxième saison sous Ancelotti et dernière saison au Real Madrid, Hazard n’a débuté que quatre matches et a joué un total de 10 matchs toutes compétitions confondues, tandis qu’il a été remplaçant inutilisé 41 fois lors de la campagne 2022/2023.