Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, pense visiblement déjà aux matchs aller retour que va livrer son équipe face aux Anglais d’Arsenal.
Le club madrilène affrontera les Gunners pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions au mois d’avril prochain.
Le match aller aura lieu le 8 avril à l’Emirates Stadium et le retour se jouera au Santiago Bernabeu le 16 avril 2025.
Pour le match aller sur les installations d’Arsenal, Carlo Ancelotti voudrait voir son milieu de terrain, Dani Ceballos, être opérationnel.
L’international espagnol s’était blessé au tendon de la jambe gauche depuis le mois de février et a dû rater plusieurs matchs de son équipe.
Le club merengue avait indiqué dans un communiqué après la blessure de Ceballos qu’il souffrait « d’une lésion du muscle semi-membraneux avec atteinte du tendon de la jambe gauche».
Alors que les médias estimaient la durée de l’absence du joueur à deux mois, sa rééducation évolue bien et le joueur pourrait faire son retour bien avant. Son entraîneur espère d’ailleurs qu’il soit disponible pour le choc face à Arsenal lors du match aller prévu pour le 8 avril 2025.
Face à une équipe anglaise dont la force se trouve principalement en défense et au milieu, le technicien italien veut avoir à sa disposition ses meilleurs éléments pour cette rencontre.
« Nous espérons que Dani Ceballos sera de retour pour le match aller contre Arsenal », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid à propos de son milieu de terrain.
Pour rappel, Dani Ceballos a joué pendant près de deux ans à Arsenal sous Mikel Arteta en prêt avant de retourner au Real Madrid.