Ancelotti : les plans du manager pour Kylian Mbappé dévoilés

Ancelotti meilleur latéral

Crédit Photo : DR

Les plans du célèbre manager Carlo Ancelotti pour Mbappé a été révélé alors que les géants espagnols envisagent d’accueillir la star française.

Le transfert attendu du Français au Real Madrid crée des vagues, non seulement pour le glamour du transfert, mais aussi pour l’évolution tactique qu’il signale au Santiago Bernabeu.

Florentino Perez, le cerveau derrière les projets de stars du Real Madrid, envisage Mbappé non pas comme un remplaçant mais comme une figure clé aux côtés de Jude Bellingham, Vinicius Junior et Rodrygo.

Les projecteurs se tournent désormais vers Carlo Ancelotti, chargé d’intégrer le footballeur dans une formation débordante de talent.

Selon les informations de Football Espana, Ancelotti envisage trois formations stratégiques pour exploiter au mieux les capacités de la superstar française.

L’énigme tactique d’Ancelotti

La première stratégie envisagée est une formation dynamique en 4-3-3, plaçant Mbappé à son sommet, flanqué du duo brésilien sur les ailes, et Bellingham ancrant le trio de milieu de terrain.

Cette configuration vise à tirer parti de la finition mortelle du joueur et des prouesses créatives des ailes, Bellingham ajoutant de la profondeur et de la polyvalence au milieu de terrain.

Alternativement, Ancelotti pourrait revisiter un système précédemment utilisé qui mettait Bellingham dans un rôle plus avancé, semblable à un numéro 10.

Dans cet arrangement, Mbappé se mettrait à la place de Rodrygo, en s’associant à l’avant avec Vinicius pour former un formidable duo de frappe, redéfinissant potentiellement la dynamique offensive du Real.

L’arrivée de Mbappé au Grand Madrid

La saga du transfert de la star à Madrid semble atteindre son paroxysme, mettant fin à des années de spéculation.

L’accord comprend non seulement une énorme prime à la signature, qui se situerait entre 120 et 150 millions d’euros, mais marque également un chapitre important dans la carrière de Mbappé, puisqu’il quitte le PSG à l’expiration de son contrat.

Alors que le Real Madrid vise la gloire nationale, le joueur français vise un triomphe en Ligue des champions avec le PSG, dans le but de quitter Paris sur une bonne note.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.