Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid et Pep Guardiola, celui de Manchester City, vont se livrer une belle bataille en quelques jours.
Les équipes des deux grands entraîneurs vont s’affronter à deux reprises en une semaine pour désigner laquelle de leurs équipes rejoindra les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Durant leur carrière d’entraîneurs, Carlo Ancelotti et Pep Guardiola se sont affrontés à plusieurs reprises avec des fortunes diverses.
Parfois, l’Italien a pris l’ascendance sur l’Espagnol et à certains moments, ce fut l’inverse.
Quoi qu’on dise, les matchs entre les équipes entraînées par ces deux immenses entraîneurs ont été toujours âprement disputés.
Nul doute que cela sera le cas de nouveau cette saison avec cette double confrontation en barrages de la Ligue des Champions.
Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Merengue, est aussi conscient du niveau d’exigence de cette rencontre qui l’oppose souvent à Pep Guardiola.
Le technicien italien a indiqué en conférence de presse et en prélude de cette double confrontation qu’affronter son homologue espagnol a toujours été un cauchemar.
L’ancien coach du Milan AC assure que son rival ne cesse d’embêter les équipes adverses par ses idées de jeu toujours difficiles à cerner.
« Pep Guardiola ? Eh bien, c’est un cauchemar en tant qu’adversaire. Parce qu’il a toujours des idées qui font réfléchir », a déclaré Ancelotti.