Carlo Ancelotti, l’actuel entraîneur du Real Madrid, a eu beaucoup de talentueux défenseurs sous sa coupole en tant que manager d’équipe.
De la Juventus au Real Madrid en passant par le Milan AC, le Bayern Munich, Chelsea, le PSG ou encore le Napoli, l’ancien international italien a connu de très grands joueurs.
Parmi ceux-ci, on peut compter des dizaines de défenseurs de très grande qualités qui ont permis à l’entraîneur italien de gagner des matchs.
Sergio Ramos, Antonio Rudiger, John Terry, Jérôme Boateng, Thiago Silva, Raphaël Varane ou encore Pépé sont les des défenseurs que l’Italien a eu la chance d’entraîner.
Cependant, les deux défenseurs en qui Carlo Ancelotti a le plus eu confiance en tant qu’entraîneur ne se trouvent pas dans cette liste.
Paolo Maldini et Alessandro Nesta, les deux anciens défenseurs du Milan AC sont les deux éléments en que le coach italien avait aveuglément confiance.
« Maldini était un joueur fort à tous points de vue ; il n’est pas nécessaire que je vous dise qui il était.
Mais Nesta était la pièce manquante dont Milan avait besoin. C’était un garçon très humble et extrêmement professionnel, avec des qualités physiques extraordinaires.
Tout au long de ma carrière en tant qu’entraîneur à Milan, je n’ai jamais expliqué comment défendre ou quels mouvements faire pour assurer une certaine couverture pendant les matchs.
Je ne l’ai jamais fait parce qu’il était inutile d’expliquer à ces deux-là comment défendre », a expliqué l’un des entraîneurs les plus emblématiques du football.