Ancelotti jubile après la défaite de Man City : « C’est une bonne nouvelle si… »

Ancelotti jubile après la défaite de Man City : "C'est une bonne nouvelle si..."

Crédit Photo : Real Madrid CF

Manchester City, l’un des adversaires qui rend la vie dure au Real Madrid, a succombé aux assauts du Paris Saint-Germain.

Lors de cette 7ᵉ journée pleine de surprises, Pep Guardiola et ses poulains en déplacement ont perdu les trois précieux points mis en jeu.

Au terme d’une rencontre riche et palpitante, le PSG sous la conduite de Luis Enrique a assommé les Sky Blues sur un score de 4 buts contre 2.

Cette défaite n’est pas passée inaperçue aux yeux des rivaux de Guardiola dont Carlo Ancelotti.

Ce dernier en conférence de presse d’après match face au Salzburg a exprimé sa joie distincte sur cette défaite du club anglais.

« C’est l’un des candidats pour gagner une nouvelle Ligue des champions et ce serait une bonne nouvelle s’il ne se qualifie pas », a-t-il répondu à la question de savoir si cette défaite était une bonne chose.

En effet, cette défaite fait reculer Manchester City dans la zone rouge des clubs éliminés d’office avant la 8ᵉ journée. La bande d’Haaland occupe la 25ᵉ place avec seulement 8 points au compteur.

Ainsi, selon la nouvelle formule de la Ligue des champions qui écarte la phase des poules au détriment de la phase de championnat, tous les clubs situés en dessous de la 24ᵉ place sont éliminés de la compétition.

Quant au Paris Saint-Germain et au Real Madrid, ils se rassurent les barrages en vue de rejoindre les 16ᵉ de finale.

Lors de la 8ᵉ journée, Manchester City jouera sa dernière carte face au FC Burges (20ᵉ au classement) s’il veut continuer à être le traumatisme de Carlo Ancelotti.