Ancelotti : « Je dois tout à Zidane » ; l’Italien révèle comment Zizou a changé sa carrière

Ancelotti Zidane

Crédit Photo : RMC Sport - BFMTV

Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a eu à diriger plusieurs stars du ballon rond durant sa carrière dont un certain Zinedine Zidane.

Les deux hommes ont collaboré ensemble à la Juventus de Turin entre 1999 et 2001. L’Italien était l’entraîneur de l’équipe et le Français le leader technique de l’effectif.

Pour Carlo Ancelotti, la chance d’avoir travaillé avec Zinedine Zidane a marqué un énorme changement dans sa perception du jeu en tant que coach.

Alors qu’il n’appréciait pas évoluer avec un vrai meneur de jeu auparavant, le fait de croiser Zidane à la Juventus à son arrivée en 1999 lui a fait changer d’avis.

Lorsqu’il était encore à Parme, Carlo Ancelotti avait même interdit le recrutement de Roberti Baggio par le club. Ce dernier était un meneur de jeu et l’entraîneur ne se voyait pas changer son système à cause de lui.

Par contre, dès qu’il a atterri à Turin et au vu de l’énorme talent de Zidane, Carlo Ancelotti s’est montré plus ouvert et aujourd’hui il assure que cela n’a été possible que grâce au Français.

« À Parme, j’avais empêché le club de signer Roberto Baggio, qui avait déjà un accord avec les dirigeants.

J’avais un style de football qui mettait les joueurs dans des cases et n’incluait pas de meneur de jeu, le rôle que Roberto avait demandé.

Si Baggio était arrivé après le tournant de ma carrière avec Zidane, j’aurais volontiers travaillé avec lui.

Zidane a tout changé, car j’ai placé l’équipe autour de lui, c’était un costume sur mesure pour lui. J’ai changé de style de football, et je dois tout ça à Zidane », a reconnu le technicien italien à propos de son ancien joueur à la Juventus de Turin.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp