Carlo Ancelotti a suggéré que son rôle actuel au Real Madrid pourrait être son dernier poste de manager, le football international n’étant pas aussi excitant.
Le tacticien italien, qui a connu un immense succès tout au long de sa carrière, a exprimé sa préférence pour les défis quotidiens de la gestion de club plutôt que pour le potentiel d’entraîneur d’une équipe nationale.
Le manager a été lié au rôle de l’équipe nationale du Brésil l’année dernière, mais a choisi de rester avec Los Blancos en prolongeant son contrat jusqu’en 2026, ce qui le porte au-delà de son 67e anniversaire.
Les propos d’Ancelotti sur le podcast Obi One
S’exprimant sur le podcast Obi One, le coach italien a déclaré que le football international donne moins d’excitation que la gestion de club.
« Je pense que ce sera mon dernier club, je dois dire.
S’il y avait une opportunité pour une équipe nationale, je ne sais pas. Je ne suis pas si excité d’être dans une équipe nationale parce que je perdrais ce que j’aime le plus, jour après jour.
Le jour après jour que j’aime. Être ici, préparer les entraînements, parler aux joueurs, préparer les matchs.
C’est ma 29e saison en tant qu’entraîneur. C’est vrai que j’ai gagné beaucoup, mais imaginez le nombre de titres que j’ai perdus. J’ai perdu beaucoup », a déclaré Ancelotti.
Avec un palmarès qui compte des titres de champion d’Angleterre, d’Italie, de France, d’Allemagne et d’Espagne, ainsi que de multiples triomphes en Ligue des champions, Ancelotti est sans aucun doute l’un des entraîneurs les plus décorés de l’histoire du football.
« J’ai eu de la chance, je suis allé dans la meilleure équipe d’Angleterre, d’Espagne, d’Allemagne, j’ai eu de la chance », a-t-il poursuivi.
« Mais j’ai pu m’adapter à la culture. J’ai essayé d’apprendre les langues. J’ai appris l’anglais, l’espagnol, le français, je n’ai pas pu apprendre l’allemand, c’est impossible, pas difficile, impossible ! », a ajouté Ancelotti.