Carlo Ancelotti, le légendaire entraîneur du Real Madrid, a dévoilé le super pouvoir qu’il aimerait avoir et ce qu’il aurait fait avec. Le technicien italien voudrait devenir une mouche pendant quelques moments pour un but très précis et particulier.
Carlo Ancelotti a révélé qu’avec un super pouvoir, il allait se transformer en une mouche et aller voir ce que les joueurs qui ne jouent pas beaucoup et leur entourage se disent.
Que ce soit les agents, les parents ou la famille en général, Carlo Ancelotti aimerait écouter ce que ceux-ci disent à leurs proches qui n’ont pas de temps de jeu.
“J’aimerais être une mouche pour voir ce que les agents, la famille et les parents disent à un joueur quand il rentre chez lui après ne pas avoir joué”, a déclaré l’entraîneur du Real Madrid.
Etant entraîneur, le technicien italien est amené à opérer des choix à chaque match en privilégiant certains joueurs au dépend d’autres.
Généralement, les joueurs qui ne jouent pas beaucoup sont souvent frustrés contre leurs entraîneurs et n’hésitent pas à se rendre dans les bureaux de ces derniers.
Or du côté des entraîneurs, les choix sont souvent motivés par des considérations objectives dont l’entourage du joueur n’est pas forcément au courant.
Lorsqu’un joueur n’a pas de temps de jeu dans une équipe, ses proches ne sont pas souvent objectifs dans leurs analyses et incriminent l’entraîneur.
Ils incitent même les joueurs à mettre la pression à la direction du club et à demander un transfert pour monnayer leurs talents ailleurs.
De plus en plus d’entraîneurs à l’instar de Carlo Ancelotti ne cessent de décrier le rôle négatif que jouent les proches des joueurs à propos de la carrière de ces derniers.