A la faveur d’une interview accordée à Esporte Record, Carlo Ancelotti a envoyé un message à Neymar et à Vinicius.
Le technicien Italien a évoqué la concurrence en attaque et la nécessité d’être totalement prêt pour venir en sélection. « Il doit être à 100%. Il y a beaucoup de très bons joueurs, je dois choisir des joueurs qui sont à 100 %. Ce n’est pas seulement Neymar, ça pourrait être Vinicius. Si Vinicius est à 90%, je convoquerai un autre joueur qui est à 100%, car c’est une équipe avec un niveau de compétition très élevé, surtout en attaque. Nous avons beaucoup de très bons joueurs devant », a expliqué Ancelotti.
Depuis son arrivée à la tête de la Seleçao l’été dernier, Ancelotti n’a encore jamais convoqué Neymar. Le Brésilien reste absent depuis sa grave blessure contre l’Uruguay en octobre 2023, mais il espère toujours participer au Mondial.
Ancelotti a rappelé tout le bien qu’il pensait de l’ancien joueur du Barça et du PSG. « Je pense qu’il a un grand talent. Il a eu la malchance de se blesser pendant la période où nous étions ensemble. Il n’a pas pu se préparer physiquement à cause de ses blessures. Nous sommes en novembre… », a-t-il expliqué. Il a ajouté : « Neymar est au même niveau que les autres, tout en sachant que Neymar a déjà démontré un talent extraordinaire ».
Vinicius Junior, lui, continue d’envoyer des louanges à Ancelotti. Les deux se connaissent bien depuis leur période commune au Real Madrid et leur relation reste très forte en sélection. « Avec Ancelotti, nous progressons, il sait tirer le meilleur de chacun. Tout le monde doit se mettre dans l’ambiance du Mondial, se mettre dans la tête que notre chance est arrivée », avait déclaré Vini lors de la dernière trêve internationale.