L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a réagi face à la décision de suspendre Vinicius pour 2 matchs après le rouge direct qu’il a reçu lors de la victoire 2-1 contre Valence il y a quelques jours.
Les faits
Les Blancos ont pris la tête du classement de la LaLiga il y a quelques jours après avoir remporté leur match exceptionnel contre le Che.
Comme l’indique le score, la partie n’a pas été facile pour les champions, qui ont dû se battre à 10 contre 11 et qui ont eu besoin d’un but de Jude Bellingham en fin de match.
Vinicius a reçu un carton rouge à la 79e minute du match, lorsqu’il a bousculé le gardien de Valence Stole Dmitrievski au visage, une réaction flagrante à la tentative du Macédonien de le tirer vers le haut alors qu’il protestait contre une faute dans la surface de réparation.
L’arbitre Cesar Soto Grado a consulté la VAR et l’a expulsé sans ménagement. Vinicius, apparemment frustré, a tenté d’interpeller l’arbitre mais a été sauvé par son coéquipier Rudiger.
La sanction de l’ailier a été annoncée le 8 janvier 2025, et il a reçu une suspension de 2 matchs, ce qui signifie qu’il manquera les matches de LaLiga contre Las Palmas et le Real Valladolid.
Les propos de Carlo Ancelotti
L’entraîneur du Real Madrid n’a pas été impressionné par le jugement. Il avait d’abord critiqué la décision d’expulser Vinicius, estimant qu’il s’agissait d’un simple carton jaune.
A la veille de la demi-finale de la SuperCopa de Espana contre Majorque, après l’annonce de la suspension, Carlo Ancelotti a déploré la décision, en déclarant :
“C’est injuste. J’entends les insultes et ce qu’il subit. Ce n’est pas juste. J’en ai assez…
Quand on parle du comportement de Vini, on oublie toutes les insultes, les injures et les autres choses qui lui arrivent”.