L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a exprimé sa déception après que son équipe a concédé un but en fin de match pour obtenir le nul 1-1 contre l’Atlético de Madrid lors de leur affrontement en Liga.
Malgré une domination de la majeure partie du match, le Real Madrid n’a pas pu conserver son avance et a dû se contenter d’un point.
« C’est difficile de faire face à un match nul dans lequel nous étions très proches de la victoire. Cela peut arriver, les adversaires sont très forts et ont beaucoup de qualité.
Leur but est venu à la dernière minute, c’est dommage. Nous avons bien contrôlé le match, nous sommes passés près », a déclaré Ancelotti.
Malgré l’égalisation tardive, Ancelotti est resté optimiste quant aux chances du Real Madrid en championnat.
« Mais j’aime toujours penser positif. Nous avons gagné un point à l’extérieur et nous sommes à un point (du leader Barcelone) », a-t-il confié.
Entre-temps, le match a été temporairement interrompu en raison d’objets jetés sur le terrain par les supporters de l’Atlético de Madrid après que le Real Madrid ait pris l’avantage.
Ancelotti a félicité l’arbitre, Mateo Busquets Ferrer, pour avoir pris la bonne décision d’arrêter le match jusqu’à ce que la situation soit sous contrôle.
« Je ne pense pas que cela ait aidé l’Atlético, cela nous a affectés tous les deux de la même manière », a ajouté Ancelotti à propos de l’arrêt du match.
« Nous voulions tous jouer. La décision d’arrêter le match était la bonne. L’arbitre a dit que des briquets avaient été lancés et qu’il avait arrêté le match deux fois, s’ils en avaient lancé un autre, il devait l’arrêter », a-t-il conclu.
Le Real Madrid se rendra en France mercredi pour un rendez-vous face à Lille en Ligue des champions de l’UEFA.