Vinicius se fait insulter en raison de ses performances, a indiqué son coach au Real Madrid, Carlo Ancelotti ce lundi 16 septembre 2024.
Le Real Madrid affrontera Stuttgart demain mardi 17 septembre dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions.
Avant ce match, Carlo Ancelotti a rencontré la presse où il a répondu à plusieurs questions concernant ses joueurs.
L’une des questions adressées au technicien italien concernait les récentes déclarations de Vinicius sur le racisme.
Le joueur brésilien du Real Madrid avait souhaité qu’il fallait beaucoup plus sévir contre les injures racistes afin que cela cesse.
Il a indiqué qu’il faudrait songer à retirer l’organisation de la Coupe du Monde 2030 à l’Espagne si les injures racistes continuaient.
Ce lundi, Ancelotti a réagi avec beaucoup d’empathie à l’égard de son joueur.
« Vini a été insulté tellement de fois, pendant les échauffements, les matchs, que n’importe qui perdrait patience. Ces insultes ne sont pas normales », a indiqué le technicien.
« Depuis que je suis arrivé, les mêmes choses se produisent avec Vinicius. C’est quelque chose qui ne peut évidemment pas être toléré.
Je comprends les huées d’un adversaire, mais les sifflets et les insultes pendant l’échauffement, ce n’est pas normal.
Qui peut supporter ça ? Ils ne devraient pas faire trop attention à Vinicius et faire plus attention à ce qui se passe dans les stades.
Ils le font parce que Vinicius est un danger sur le plan sportif et ils essaient de le distraire du match », a-t-il ajouté.