Comme il est de son habitude presque chaque saison, le Real Madrid s’est qualifié brillamment pour la finale de la Ligue des Champions 2023-2024. Avec ce succès, le coach italien de la maison blanche, Carlo Ancelotti, s’est offert deux nouveaux records.
En effet, selon Mundo Deportivo, Carlo Ancelotti a une nouvelle fois inscrit son nom dans les livres glorieux du football.
Face au Bayern Munich, l’entraîneur italien a décroché plusieurs records qu’il mettra longtemps à égaler.
Son Real Madrid, cette saison plus que jamais, est une équipe emblématique dirigée par un homme qui, sans faire de bruit, est devenu lentement mais sûrement une légende vivante du football.
Ainsi, ce Mercredi, il est devenu le deuxième entraîneur à avoir dirigé le plus grand nombre de matches de Coupe d’Europe et de Ligue des champions, tours de qualification compris.
Carlo Ancelotti a atteint 209 matches et a laissé derrière lui les 208 rencontres d’Arsène Wenger. L’homme se rapproche déjà du meilleur d’entre eux, l’incomparable Sir Alex Ferguson.
Ce dernier compte 214 matchs avec Manchester United. Et le moins qu’on puisse dire, l’entraîneur madrilène pourrait le dépasser la saison prochaine.
Cependant, ce n’est pas tout. Mercredi, Carlo Ancelotti est également devenu le seul entraîneur à avoir dirigé six finales(la sixième à venir).
Il en avait déjà dirigé cinq à lui seul, mais il va maintenant laisser le record à six. L’ancien du Bayern entre autres laisse donc derrière lui Miguel Munoz.
Ce dernier avait dirigé quatre matches de finale. Comme Marcello Lippi, Ferguson, Jurgen Klopp et Pep Guardiola.
Par ailleurs, l’an dernier, Carlo Ancelotti a dépassé Bob Paisley en tant qu’entraîneur ayant remporté le plus grand nombre de Coupes d’Europe et de Ligues des champions avec quatre trophées.
Il pourrait maintenant porter l’écart à cinq. Derrière lui, il y aura Zidane et Pep Guardiola avec trois trophées.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok