L’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, s’est exprimé sur sa décision de jouer en bloc profond à domicile contre Arsenal, ainsi que sur la protestation des supporters avant le match.
Les Red Devils ont tenu en échec Arsenal, prétendant au titre, à Old Trafford, en employant une tactique impopulaire consistant à empiler les joueurs dans la surface de réparation afin d’atténuer la pression et à s’appuyer sur les contre-attaques pour progresser.
Cette tactique s’est avérée efficace, puisque les Red Devils ont obtenu un point dans un match où beaucoup pensaient qu’ils méritaient le maximum de points.
Les propos de Ruben Amorim
Malgré l’efficacité de sa tactique, l’entraîneur des Red Devils comprend que les fans du club exigent un style plus expansif contre un rival comme Arsenal au lieu de l’approche pragmatique qui a donné des résultats.
“Je pense que nous avons bien fait. Bien sûr, nous ne voulons pas jouer comme ça, en défendant beaucoup et en donnant le ballon à l’adversaire. Avec tous les jeux et les caractéristiques des joueurs. Victor Lindelof, par exemple, n’a pas joué beaucoup de matches. Casemiro est plus à l’aise dans ce genre de match.
C’est l’adversaire. Le dernier match avant la Ligue des champions a été marqué par une forte pression de la part du PSV, d’homme à homme. Nous avons quelques bons joueurs dans la transition. Alejandro Garnacho a fait un très bon match.
Quand on est entraîneur de Manchester United, on ne peut pas trop jouer comme ça. Il faut essayer de gagner le match. Je sais que c’est parfois frustrant pour les supporters. Nous devons faire avec et parfois faire des choses qui ne sont pas populaires”, a déclaré le manager.
Toujours à propos des supporters et de leur désir, Ruben Amorim a abordé la question de la protestation contre la propriété du club qui a eu lieu avant le match.
“Ce club ne mourra jamais, c’est clair. On le sent dans les rues. Il s’agit d’une grande entreprise, et peut-être que tous les supporters de cette ligue ont parfois l’impression qu’il est plus difficile d’aller voir les matchs et de payer les billets.
Nous voulons leur donner beaucoup d’efforts. À l’avenir, nous ne jouerons plus comme ça”, a confié l’entraîneur de Manchester United.