Des rumeurs ont fait surface concernant un message impitoyable envoyé à Marcus Rashford par l’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, renforçant l’avenir incertain de l’attaquant à Old Trafford.
L’international anglais a rejoint Aston Villa en prêt pour le reste de la saison, le club disposant d’une option de 40 millions de livres sterling pour rendre le transfert permanent cet été.
Les tensions entre le joueur et le manager se sont aggravées en décembre 2024 après que l’attaquant a été écarté du derby de Manchester. À la suite de cette omission, Rashford a déclaré au journaliste Henry Winter qu’il se sentait « prêt pour un nouveau défi ».
Dans une révélation choquante, Amorim aurait dit à son équipe qu’il préférait titulariser Jorge Vital, l’entraîneur des gardiens de 63 ans, sur le banc de touche plutôt que Rashford à l’heure actuelle.
Pas de retour possible pour Rashford ? Le message d’Amorim
Selon le média britannique Talksports, Amorim aurait informé Rashford qu’il ne jouerait plus pour Manchester United tant qu’il en serait le responsable.
Ce message brutal serait intervenu alors que le prêt de l’attaquant à Villa était sur le point de s’achever.
Cependant, ces affirmations contredisent la position publique d’Amorim avant le match de Manchester contre Crystal Palace. Interrogé sur la situation de Rashford, il a déclaré :
“S’il change, nous sommes plus que bienvenus pour l’inclure, et nous en avons besoin. Mais pour l’instant, nous devons fixer des critères. Nous attendons Rashford, s’il le veut vraiment”.
Rashford n’a pas joué avec United depuis la victoire en Europa League contre le Viktoria Plzen il y a près de deux mois.