Assis sur une chaise éjectable, Ruben Amorim a trouvé une parade pour envoyer une punchline aux fans de Man United. Cela, lorsqu’on lui a demandé si le président du club lui a demandé de changer de système de jeu.
“Non, il ne m’a pas demandé ça, et même le pape ne me fera pas changer (de système de jeu, ndlr)“, a-t-il répondu sans détour. Les fans de Man United sont désormais fixés, car ils doivent faire avec Ruben Amorim.
Le technicien portugais est prêt à aller jusqu’au bout de ses idées. “C’est ma vie, ma responsabilité et mon travail”, a-t-il ajouté. Il avait déjà laissé entendre que si le club voulait changer d’approche, il serait prêt à céder sa place.
Il faut dire que Ruben Amorim a perdu sa crédibilité auprès des fans et des observateurs de Man United. Depuis son arrivée, l’équipe n’a pas évolué au tableau des classements.
Les Red Devils ont même terminé 15e à l’issue de la saison 2024-2025. Et la situation ne semble pas s’améliorer cette saison. Après 4 journées, les pensionnaires d’Old Trafford sont coincés à la 17e place.
Malgré l’absence de résultats probants, Ruben Amorim croit toujours être l’homme providentiel. Et d’après ses dires, le board du club continue de lui faire confiance.
“Après un an dans ce club, c’est difficile d’imaginer ce qui va se passer. Je veux entraîner cette équipe. Les dirigeants ne voient pas seulement les résultats. Sinon, je ne serai plus ici.
Nous devons rester unis en ces moments troubles”, a-t-il également ajouté. Notons toutefois que le boss du banc des Red Devils promet un bel avenir à son groupe.
“Je ne vais pas changer. Mais cela va évoluer. Nous devons y aller étape par étape. Je fais les choses à ma manière. Et j’espère seulement que j’aurai le temps pour changer les choses”, a-t-il conclu.
Ruben Amorim est donc décidé à redresser l’image de Man United en Premier League et sur la scène européenne. Et la victoire contre Chelsea ce samedi 20 septembre 2025 est une bonne option.