À l’issue d’un match spectaculaire, le Sénégal est venu à bout du Brésil en amical. Menés au score, les Lions de la Teranga ont renversé la tendance pour s’imposer sur le score de 4 buts à 2.
À la 11e minute de jeu, Vinicius Junior trouve Lucas Paqueta, qui d’une tête sous la transversale, envoie le ballon au fond des filets gardés par Mory Diaw (1-0 pour le Brésil). Quelques minutes plus tard (17e), le Brésil aurait pu bénéficier d’un penalty suite à un tacle de Pathe Ciss. Toutefois après visionnage des images du VAR, l’arbitre de la rencontre, Gustavo Correia estime qu’il n’en était rien au grand désarroi des joueurs Auriverde.
Réveillé par cette action, le Sénégal va de l’avant pour obtenir l’égalisation. Celle-ci arrive à la 22e minute par l’intermédiaire d’Habib Diallo. Le Sénégal se montre dangereux sur de nombreuses actions, mais n’arrive pas à trouver la faille. Le Brésil aurait pu reprendre une avance d’un but, mais les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 – 1 grâce à un arrêt splendide de Mory Diaw sur une frappe de Danilo.
Lire aussi :
- Deco ferme son agence pour retourner au Barça
- Aliko Dangote : Le milliardaire nigerian n’est plus l’homme le plus riche d’Afrique
- Mercato : Christopher Nkunku signe à Chelsea
De retour de la pause, le Sénégal repart de l’avant et pousse les défenseurs brésiliens à l’erreur. En voulant intercepter une passe en profondeur, le défenseur du PSG, Marquinhos pousse le ballon dans ses propres filets à la 52e minute. Le score est désormais de 2 – 1 pour le Sénégal. Trois minutes plus tard (55e), les Lions de la Teranga corsent l’addition par l’intermédiaire de Sadio Mané. Le premier buteur de la rencontre pour le Sénégal se mue en passeur décisif pour servir l’attaquant du Bayern Munich. Ce dernier envoie une belle frappe depuis les abords de la surface de réparation qui termine en pleine lucarne (3 – 1) pour le Sénégal.
Mené de 2 buts après avoir été devant au score, le Brésil tente de réagir. L’équipe Auriverde se montrent plus dangereux et après avoir marqué contre son camp, Marquinhos marque dans le but adversaire d’un magnifique lobe sur Mory Diaw à la 58e minute de jeu (3 – 2) pour le Brésil. Le Brésil pousse pour obtenir l’égalisation, mais la défense sénégalaise tient le coup. Dans les arrêts de jeu de la partie (98e), Sadio Mané scelle la victoire du Sénégal en convertissant un penalty provoqué par Ederson (4 – 2 pour le Sénégal).
Le Sénégal devient la première nation à marquer 4 buts contre le Brésil depuis l’Allemagne (7 – 1) en demi-finale de la Coupe du Monde 2014. Il s’agissait également de la première victoire de l’histoire du Sénégal face au Brésil en Football.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.