Un internaute a ému la toile avec l’histoire de son ami décédé qui lui a rendu visite une dernière fois. Un nouveau fait qui témoigne du mystère du continent africain.
Les faits se sont produits en Côte d’Ivoire, plus précisément à Korhogo. Tôt le matin, le jeune homme a reçu la visite inattendue de son ami qui vivait à Abidjan. Surpris de voir qu’il a effectué un long voyage, il l’a fait installer dans la chambre d’ami afin qu’il se repose.
Lorsque est venu le moment de déjeuner, il a demandé à sa servante d’aller l’appeler pour qu’il le rejoigne. Mais malheureusement, son ami n’est plus dans la chambre qui lui a été préparée.
C’est quelques heures plus tard que le monsieur découvrira que son ami qui lui a rendu visite est décédé.
Voici l’histoire :
J’étais en poste à Korhogo. À 5 h 45, je vois mon ami assis sur le rebord de mon lit et je lui demande pourquoi je le vois de sitôt chez moi.
Comment il a fait pour ouvrir le portail, la porte du salon et celle de ma chambre ? Et avec quel véhicule il a pu faire le déplacement d’Abidjan à Korhogo ?
Il a ri et il m’a dit qu’il avait envie de me voir, c’est la seule raison qui l’amène. Je lui ai dit de se reposer dans la chambre d’amis et à mon réveil a 7 h, on va bien causer.
Après avoir fini de prendre mon bain, je demande à la servante de frapper à la porte de l’autre chambre afin que le tonton là vienne déjeuner.
La servante qui va et qui vient me dire qu’il n’y a personne. Moi-même je m’y rends et effectivement, il n’y a personne. Je l’appelle, il est injoignable.
Malgré cela, je laisse les consignes à la servante. Vers 9 h, je reçois un coup de fil de sa femme en pleurs, m’annonçant la mort de mon ami.
Je n’en revenais pas. C’est aussi ça l’Afrique. Repose en paix cher frère »