Amazon : mauvaise nouvelle, le géant du commerce en ligne annonce la suppression de…

Amazon annonce des investissements de 35 milliards de dollars dans ce pays membre des BRICS d'ici 2030

Crédit Photo : L'Usine Nouvelle

‎Le géant américain du commerce en ligne, Amazon, vient de faire une annonce retentissante.

‎En effet, la multinationale américaine spécialisée dans le commerce en ligne et le cloud computing a décidé de réduire son effectif.

‎L’entreprise fondée par le multimilliardaire Jeff Bezos, entend procéder à une importante réduction de son personnel.

‎En effet, Amazon a décidé de supprimer 14 000 postes dans ses fonctions administratives à travers le monde.

‎L’annonce a été faite par la multinationale américaine le mardi 28 octobre 2025.

‎Un coup dur donc pour ces 14 000 personnes qui devront bientôt quitter leurs postes au sein de cette marketplace mondiale.

‎Pour l’heure, l’entreprise n’a pas indiqué les zones où ces réductions seront effectuées ni les postes qui seront exactement touchés.

‎Mais selon les informations rapportées par les médias internationaux, les ouvriers travaillant dans les entrepôts de l’entreprise ne sont pas concernés par cette décision. Soulignons qu’ils représentent la majorité des plus de 1,5 million de salariés d’Amazon.

‎« Les réductions que nous annonçons aujourd’hui s’inscrivent dans la continuité [des] efforts pour devenir plus fort encore, en réduisant davantage la bureaucratie, en supprimant des niveaux et en réaffectant des ressources », a fait savoir Beth Galetti, vice-présidente en charge des ressources humaines et de la technologie.

‎« Cela impliquera des réductions dans certains domaines et des recrutements dans d’autres, mais cela se traduira par une réduction globale d’environ 14 000 postes », a-t-elle ajouté.

‎À en croire la presse internationale, cette décision forte du géant de l’e-commerce serait en grande partie dû à des investissements dans l’intelligence artificielle (IA) pour révolutionner certains domaines.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp