Le retour de blessure d’Amad Diallo a suscité des réactions d’espoir à Man United et c’est l’occasion pour le coach Ruben Amorim de revenir sur le cas de l’Ivoirien.
Ruben Amorim s’est tout simplement montré admiratif à propos d’Amad Diallo. L’Ivoirien a impressionné son entraîneur par ses performances.
“C’était très difficile pour nous parce qu’à ce moment-là (lors de sa blessure, ndlr). Il était le joueur qui créait toutes les situations.
Perdre un joueur comme lui à ce moment-là, avec beaucoup de matchs, a été très dur pour nous et surtout pour Amad”, a-t-il déclaré. L’international Ivoirien a étalé son talent sous les ordres du coach portugais.
Amad Diallo est devenu un joueur important du dispositif offensif de Man United. Au moment où le club traversait des turbulences, le jeune ailier de 22 ans faisait partie des rares joueurs à performer.
Sa blessure a donc coûté cher aux Red Devils. Les pensionnaires d’Old Trafford ont dégringolé dans le classement. Ils occupent actuellement la 14e place de Premier League.
Cependant, les Red Devils brillent en Ligue Europa. Ils sont en demi-finale contre l’Athletic Bilbao. Le club a déjà un pied en finale.
En effet, Man United a écrasé les Basques sur un score de 3 buts à 0 lors des demi-finales aller. Pour le match retour, le club recevra Bilbao à Old Trafford. Et même s’il n’a pas encore retrouvé toutes ses sensations, le retour d’Amad Diallo sera un atout supplémentaire pour Ruben Amorim.
“Maintenant, il est de retour. On sent qu’il n’est pas très explosif, mais c’est un gaucher, un joueur différent de Garnacho.
Et nous n’avons pas beaucoup de joueurs capables de faire des un contre un. C’est une option de plus”, a-t-il ajouté.
Notons que cette saison, l’international Ivoirien dispose de 9 buts toutes compétitions confondues sur son ardoise.