Amad Diallo, l’international ivoirien évoluant à Man Utd, a pris une décision surprenante dès l’entame du mois de ramadan.
En effet, le joueur âgé de 21 ans est fervent musulman et veut visiblement bien se concentrer sur sa vie spirituelle en ce mois du ramadan.
Amad Diallo a donc décidé de désactiver tous ses comptes réseaux sociaux pendant la période d’un mois de jeûne du mois de ramadan.
« J’ai désactivé mes réseaux sociaux juste pour un mois pour me concentrer sur le Ramadan. Stopper la rage, il n’y a rien de mal à cela », explique Amad Diallo.
Il ajoute : « C’est un mois Saint pour moi et les réseaux sociaux sont un endroit où il y a de mauvaises choses à voir durant le jeûne ».
Cette décision du joueur ivoirien remet sur la table le sujet concernant la possibilité pour un musulman d’être actif sur les réseaux sociaux en période de jeûne.
Il s’agit en effet d’un sujet qui divise les musulmans.
D’un côté, il y en a qui pensent qu’être actif sur les réseaux sociaux n’a rien de mauvais à condition de savoir quoi suivre.
De l’autre côté, il y en a qui pensent qu’il serait mieux d’être complètement déconnecté pour éviter toute mésaventure.
Il faut néanmoins observer qu’il y a des musulmans qui se connectent sur les réseaux sociaux pour suivre des prêches ou la récitation du coran.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok