L’attaquant ivoirien Amad Diallo, un des meilleurs éléments de Manchester United, pourrait être indisponible pour le reste de la saison en raison d’une blessure à une cheville, selon des informations de presse.
L’ailier de 22 ans a subi une blessure ligamentaire à une cheville à l’entraînement, affirme le Daily Mail.
Manchester United n’a pas réagi aux articles concernant le joueur, un des rares ayant donné satisfaction au cours d’une saison difficile pour les Red Devils, treizièmes de Premier League.
Mais l’intéressé a confirmé sur les réseaux sociaux devoir s’absenter pour « un certain temps » à cause d’une blessure, sans se montrer plus précis sur la durée de convalescence.
« Je suis extrêmement déçu d’écrire ce message à un moment aussi crucial de la saison. Malheureusement, je serai absent pour un certain temps en raison d’une blessure », a écrit Diallo, promettant de revenir « plus fort que jamais ».
L’international Ivoirien a marqué le but de la victoire mi-décembre contre Manchester City (2-1), il a égalisé à 2-2 contre Liverpool puis inscrit un triplé contre Southampton (3-1) en janvier, entre autres.
Son rendement sur le terrain et sa prolongation jusqu’en juin 2030, annoncée en début d’année, constituent un des rares rayons de soleil dans le ciel de Manchester United.
L’équipe de Ruben Amorim apparaissait au 13e rang avant la 25e journée de Premier League, lors de laquelle elle affronte Tottenham, dimanche.
L’entraîneur portugais, arrivé en novembre, pourrait être privé des milieux Kobbie Mainoo, Manuel Ugarte et Toby Collyer pour le déplacement à Londres, selon plusieurs médias britanniques.
© AFP