Alpha Blondy a fait une sortie sur TV5 à propos du président Alassane Ouattara qui a choqué les internautes.
« Je voudrais adresser un message à la famille politique ivoirienne : nous les observons et nous avons confiance en eux pour que les élections se déroulent dans les meilleures conditions.
Je souhaite que le président Ouattara et son équipe soient un exemple, un modèle pour les futurs politiciens.
Des écoles, les universités… réaliser tout ce dont nous avons rêvé. C’est, en tout cas, mon vœu pour la Côte d’Ivoire et pour toute l’Afrique », a lâché Alpha Blondy.
Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les Ivoiriens.
« Le Président élu ne peut être élu indéfiniment.
Un jour ou l’autre, le peuple voudra un changement.
Président élu une fois…
Élu deux fois…
Trois fois…
Quatre fois, ça devient de la dictature. Ces paroles sont d’Alpha Blondy lui-même. Mais apparemment, il semble les avoir oubliées aujourd’hui… ».
« Je pense que les textes de tes chansons sont vraiment différents des questions réponses dès mon vieux ».
« Si tu as le courage de dire la vérité, tout se passera sans heurt. Pour ce que tu représentes, tu ne dois plus avoir peur de dire la vérité. Donc dis à la CEI qu’elle sera comptable de tout ce qui adviendra des Ivoiriens ».
« Alpha, on va plaider pour que tu sois aussi ministre avant octobre. Même si c’est un jour avant les élections pour qu’on puisse t’appeler monsieur le ministre. C’est ce statut qui te manque, on a tout compris », lit-on dans les commentaires.
Le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a à son tour renchérit :
« Selon moi, depuis Houphouët-Boigny, la Côte d’Ivoire n’a jamais connu un aussi bon développement que sous Alassane Ouattara.»