Allemagne : Une statue de Gianni Infantino se faisant « s0d0miser » fait scandale sur la toile

Gianni Infantino statue

Les images d’une statue de Gianni Infantino se faisant s0domiser par un « Qatari » font le tour de la toile depuis quelques heures scandale sur la toile. Elles ont été prises à Frankfort en Allemagne lors du carnaval. Cette image fait référence aux différends qui ont opposé l’Allemagne et la FIFA lors du mondial 2022 Qatar.

Petit rappel des faits. Le Qatar obtient l’organisation de la Coupe du Monde 2023. Des soupçons de corruption pèsent sur cette attribution du Mondial au Qatar. De nombreuses organisations des droits de l’homme dénoncent le traitement subi par les ouvriers chargés de la construction des stades et appellent à un boycott de la compétition.

Lire aussi : Samuel Eto’o rencontre le président de la FIFA : les thèmes abordés

Une fois au Qatar, de nombreuses restrictions telles que l’alcool autour et dans les stades, la présence de drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBTQ+, et bien d’autres sont imposées. L’équipe nationale allemande se voit également refuser par la FIFA le droit de porter le brassard One Love en soutien à la communauté LGBTQ+.

Les Allemands, accusant donc le président de la FIFA, Gianni Infantino d’être corrompu par les Qataris, ont donc réalisé des chars avec des statues de ce dernier. Sur l’une des statues, on peut apercevoir Infantino courbé, le pantalon baissé, un billet de dollar à la place de l’œil. Derrière lui se trouve une statue vêtue comme un Qatari avec un ballon du mondial à la place du visage.

Gianni Infantino statue

Une autre statue représente Gianni Infantino portant un sac rempli de dollars, sa bouche, ses poches, et ses mains remplies également de dollars.

Gianni Infantino statue

Ces actions ne plairont pas à la FIFA et particulièrement à Gianni Infantino qui a été visé, mais également le Qatar qui a été également visé. L’Allemagne, risque-t-elle des sanctions ? Affaire à suivre.

Rejoignez notre canal Telegram pour plus d’articles.