Allemagne : Responsables du meurtre d’une fille de 12 ans, elles ne seront pas jugées ; les raisons

Allemagne meurtre 12 ans

En Allemagne, deux jeunes filles responsables du meurtre de leur camarade de 12 ans ne seront pas jugées à cause de leur âge.

Portée disparue le 11 mars 2023, Luise, une fillette de 12 ans est retrouvée morte le lendemain dans une petite forêt non loin de chez elle. Elle avait été poignardée à plusieurs reprises jusqu’à ce que mort s’ensuive. Une enquête est ouverte afin de mettre la main sur le ou les auteurs de ce crime odieux.

Deux fillettes âgées de 12 et 13 ans, qui partageaient la même classe que Luise, ont fini par avouer avoir commis le meurtre. Elles n’ont toutefois pas révélé ce qui les a poussées à poser pareil acte. Ce lundi 11 septembre, le tribunal de Siegen a décidé de clore le dossier sans poursuivre les deux présumés auteurs.

Lire aussi :

En Allemagne, l’âge à partir duquel un jeune est condamnable est de 14 ans. La loi ne permet donc pas de condamner les deux fillettes âgées de seulement 12 et 13 ans. Le débat sur l’âge de la responsabilité pénale a été relancé depuis que cette affaire s’est produite.

Les deux présumés autrices de ce meurtre ont été depuis placé sous la responsabilité des autorités de protection de la jeunesse. Celles-ci ont décidé de les confier à un centre de soins thérapeutiques dans lequel elles continuent leur cursus scolaire.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.