En Allemagne, les femmes sont désormais autorisées à nager les seins nμs dans les piscines de Berlin. Une décision prise dans le cadre de la lutte contre les discriminations.
Après la ville de Göttingen en Avril 2022, la capitale allemande, Berlin, autorise les femmes où toute personne ayant une poitrine de femme à nager les seins nμs. L’annonce a été faite par Berliner Bäder-Betriebe, opérateur des bains municipaux à Berlin et le plus grand en Europe, ce jeudi 9 mars 2023.
« La société Berliner Bäder-Betriebe appliquera à l’avenir son règlement intérieur et son règlement des bains de manière à respecter l’égalité des sexes. La natation torse nu sera possible à l’avenir pour les personnes de sexe féminin ou pour les personnes dont la poitrine est de type féminin », a annoncé l’opérateur.
Lire aussi Allemagne : une fusillade à Hambourg fait plusieurs morts
La décision a été prise après qu’une femme s’est plainte de ne pas pouvoir nager la poitrine en l’air. Elle avait déposé une saisine au bureau berlinois de lutte contre les discriminations, après avoir jugé qu’elle était discriminée par rapport aux hommes qui pouvaient nager torse-nu.
« Il s’agit maintenant d’appliquer le règlement de manière concrète et de ne plus prononcer d’expulsion ou d’interdiction d’accès », a laissé entendre la directrice du service de médiation anti-discrimination de la Berlin, Doris Liebscher. Elle avait préalablement félicité la décision prise par la Berliner Bäder-Betriebe.
Ne manquez rien de l’actualité internationale en rejoignant notre chaîne Telegram.