Avec le départ programmé de Thomas Tuchel au Bayern Munich, le nom de Julian Nagelsmann, l’actuel sélectionneur de l’équipe de l’Allemagne est sur la liste des probables successeurs.
Si une première fois la rumeur a été démontée, il faut souligner que ça devient une option vraiment sérieuse.
Ainsi, avec Xabi Alonso qui veut continuer au Bayer Leverkusen alors qu’il était la priorité du Bayern, tous les scénarios sont envisageables.
Alors, on pourrait assister à un come-back de Julian Nagelsmann pour redonner un nouveau souffle à l’équipe.
Cependant, la Mannschaft ne veut pas subir une telle perte. En effet, la Fédération allemande de football veut conserver Julian Nagelsmann.
«La DFB devrait maintenant essayer de prolonger le contrat de Julian Nagelsmann. Et si la DFB réussit à le recruter pour une période plus longue, ce serait une bonne chose pour le football allemand. Il est allé à Hoffenheim, à Leipzig et au Bayern. Il a eu du succès dans tous les domaines jusqu’à présent. Si vous avez du succès dans trois clubs différents, c’est une bonne carte de visite», a confié Hans-Joachim Watzke, vice-président de la DFB au cours d’une interview à la chaîne 360Media.
Toutefois, il faut souligner que Nagelsmann n’envisage pas vraiment de continuer l’aventure avec l’Allemagne après l’Euro.
Un goût d’inachevé pour Nagelsmann
Le Bayern garde donc la main dans ce dossier et Nagelsmann, lui, pourrait se laisser tenter par un come-back au sein du plus grand club allemand.
Il faut dire que le tacticien né en Bavière avait été coupé dans son élan au pire moment, avant la double confrontation contre Manchester City, en quarts de finale de la Ligue des Champions, alors que son équipe n’avait perdu que 3 de ses 37 premiers matchs de la saison et était encore engagée dans toutes les compétitions.
Un renvoi qui avait soulevé de nombreuses questions à l’époque. Les deux hommes derrière son départ forcé, Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic, ont depuis été débarqués.
Lui s’est rabiboché avec certains joueurs, comme Joshua Kimmich et Jamal Musiala, qui prennent de nouveau du plaisir en sélection. Avec la perte du trône en Bundesliga qui se profile, le futur entraîneur pourrait bénéficier d’un recrutement important et de solides garanties pour permettre au Bayern de gagner en hauteur.
Des conditions a priori idéales pour inciter Nagelsmann à reprendre là où il s’était arrêté avec son employeur principal.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok