Le 24 novembre 2025, Allan Saint-Maximin a mis les points sur les i à propos des rumeurs annonçant qu’il allait pouvoir jouer la Coupe du monde avec Haïti. Sur son compte X, le joueur a expliqué que ces rumeurs étaient infondées.
La qualification historique d’Haïti pour la Coupe du Monde 2026 est une grande surprise. 52 ans après leur dernière apparition en 1974, les Grenadiers ont validé leur billet en terminant premiers du Groupe C des qualifications de la Concacaf.
Ils ont obtenu une victoire 2-0 face au Nicaragua, combinée à un match nul du Honduras contre le Costa Rica.
Suite à cet exploit, des médias avaient évoqué la possibilité de voir Allan Saint-Maximin rejoindre la sélection haïtienne pour la Coupe du Monde 2026.
Ces médias ont indiqué que le père du joueur est d’origine haïtienne. Ainsi, il serait éligible à une convocation grâce à ses origines.
Le 24 novembre 2025, le joueur du Club América a démenti ces informations : « Je tiens à féliciter le peuple haïtien et la sélection nationale pour cette qualification historique.
C’est un moment important et je suis sincèrement content pour Haïti. Je vois que certains ont fait des rapprochements, sûrement parce que je suis Guadeloupéen et Guyanais.
Mais pour être clair, il n’y a aucune démarche et aucun projet concernant la sélection haïtienne. Respect total aux joueurs haïtiens qui ont gagné leur place pour ce Mondial. Ils se sont battus pour cette qualification, et il est important de ne pas les associer à des rumeurs ».