Cela fait déjà 9 ans que l’actuel sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a pris les rênes de l’équipe sénégalaise. Le technicien a commencé son travail à la tête de l’équipe en 2015 et est toujours en place jusqu’aujourd’hui.
En février 2022, il a finalement pu remporter la CAN 2021 pour son pays au Cameroun après avoir échoué en finale deux ans plutôt face à l’Algérie.
Concernant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, l’équipe d’Aliou Cissé était encore favorite pour remporter le trophée, mais a été sortie en huitièmes de finale par les Éléphants.
Cette élimination des Lions de la Teranga aux tirs au but face à la Côte d’Ivoire a du mal à passer chez plusieurs supporters qui demandent le départ du sélectionneur.
Pour ces derniers, il est temps que l’ancien défenseur sénégalais soit remplacé à la tête de l’équipe afin qu’un nouvel entraîneur amène ses idées.
En face des détracteurs d’Aliou Cissé, il y a aussi ses fervents supporters qui pensent que l’élimination du Sénégal de la CAN 2023 n’est qu’un accident.
Aliou Cissé, un excellent meneur d’hommes
Par conséquent, ce serait judicieux de laisser le sélectionneur continuer son travail, car il a su manager son équipe avec stabilité depuis 9 ans.
« On peut critiquer beaucoup de choses sur les choix d’Aliou Cissé, mais son management est irréprochable. Il est dans la Tanière depuis 9 ans.
On a jamais entendu des histoires entre les joueurs alors qu’il gère des Stars qui évoluent dans les meilleurs clubs du monde. Tous les joueurs qu’ils appellent n’ont qu’un seul désir : ‘gagner pour le Sénégal’ », explique l’ancien joueur Diomansy Kamara.
« Chaque joueur connaît son rôle dans l’équipe et personne ne se plaint. Une centaine de joueurs sont passés dans la Tanière sous l’ère Aliou Cissé, mais il n’y jamais eu de problèmes. Cette gestion a beaucoup aidé le Sénégal ces dernières années », a conclu l’ex joueur.