Aliou Cissé sous le feu des critiques, le Sénégal expose ses failles

Sénégal : la fédération prend une nouvelle décision pour Aliou Cissé

Crédit Photo : BBC

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, fait actuellement l’objet de critiques suite au récent match amical de l’équipe nationale contre le Niger.

Comme c’est le cas pour pratiquement toutes les équipes qualifiées pour la CAN, une série de matches amicaux de préparation est organisée avant le début de la compétition.

Cependant, le Sénégal a eu du mal à remporter la victoire, avec un score de 1 à 0 seulement à la 99e minute. Bien que cela représente une victoire, le match n’a pas du tout satisfait les supporters.

À la fin de la rencontre, les analyses pointent du doigt Aliou Cissé pour ne pas avoir inclus un ailier solide, quelques jours seulement avant le début de la CAN.

Le match amical contre le Niger a mis en lumière les failles de l’équipe nationale sénégalaise.

Sur la toile, une analyse qui a été bien accueillie par les internautes devrait attirer l’attention du coach des Lions de la Teranga.

« Je l’avais dit avant la publication de la liste des 27. Il nous fallait nécessairement des ailiers rapides qui savent faire la différence en un contre un ou en un contre deux.(…)

Le match contre le Niger  (1-0) vient de me donner raison en ce sens qu’on n’a vu aucun des ailiers prendre le couloir et faire la différence pour casser les lignes.

Amara Diouf et Demba Seck auraient pu constituer des alternatives crédibles sur les côtés. Malheureusement, on a un coach qui n’en fait qu’à sa tête.

Si le Sénégal ne fait pas long feu dans cette CAN 2023, c’est en raison principalement de l’absence d’ailiers viables dans ce groupe de 27 ! », a écrit une page dédiée au football.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.