Sénégal : Aliou Cissé viré ; son successeur serait…

Sénégal : bonne nouvelle pour Aliou Cissé seulement 10 jours après son limogeage de la tête des Lions

Crédit Photo : Sport Fm

Suite au limogeage d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, des informations sur son successeur ont été dévoilées.

Selon AfrikMag, l’État sénégalais n’envisagerait pas de signer un entraîneur européen. Il préfèrerait faire confiance à un autre compatriote.

« Les médias rapportent que Cissé a déjà été informé, et l’État envisagerait de nommer un sélectionneur sénégalais pour lui succéder« , a indiqué le média.

Notons que selon le journaliste Malick Traoré, Aliou Cissé pourrait être succédé par Pape Malick Thiaw. Une information qui sera sûrement confirmée dans les prochains jours.

Faut-il le rappeler, Aliou Cissé s’est retrouvé au cœur d’une polémique suite aux performances peu rassurantes du Sénégal lors de ses deux derniers matchs.

Dans la journée du lundi 9 septembre 2024, le Sénégal a affronté le Burundi, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Malheureusement, les Lions de la Teranga n’ont pas pu opérer la magie durant la confrontation.

Cependant, ils obtiendront un penalty qui leur permettra de remporter le duel face à leur adversaire. Et suite à cette nouvelle performance, les débats se sont amplifiés.

Avant le match contre le Burundi, un internaute s’est exprimé en ces termes : « Pourquoi attendre un faux pas contre le Burundi ? Il doit être limogé immédiatement. On risque de ne pas se qualifier ni en Coupe du monde, ni en CAN 2025.

Ce gars a largement atteint ses limites. Il ne fait que tâtonner, improviser, essayer des joueurs et systèmes qu’il ne maitrise pas. Ce n’est pas pour rien que son adjoint a démissionné. Il est incompétent et il est têtu. Je vous rappelle que la Côte d’Ivoire, en pleine compétition, a changé de coach et a gagné ».

Face à cela, le coach Aliou Cissé a décidé de briser le silence. À travers une sortie, il a notifié aux supporters qu’il prend en compte leurs préoccupations. Ensuite, il les a invités à se mobiliser davantage autour de leurs ambassadeurs.

« Peuple sénégalais, je vous écoute, vous entends et vous vois. J’ai donné ma vie pour l’équipe nationale, et je vous promets de faire tout mon possible pour laisser la sélection nationale à la place où nous avons réussi à la ramener tous ensemble : au top.

Ensemble, allons chercher nos derniers objectifs. C’est le début de la dernière ligne droite. Un peuple, un but, une foi. Restons unis.

Aliou Cissé« , a-t-il déclaré.

Lorsque la Fédération Sénégalaise de Football dévoilera le successeur du coach, nous vous tiendrons informés.