Dans une interview donnée par le sélectionneur des lions de la Teranga, Aliou Cissé s’est exprimé sur le niveau d’arbitrage au niveau continental. Ses mots sont empreints de désolations et de remords sur les conditions de ceux-ci.
Le samedi 18 novembre 2023, le Sénégal d’Aliou cissé faisait sa première entrée dans les éliminatoires comptant pour la Coupe du monde 2026. Pour cette première sortie, il affrontait le Soudan. Une rencontre qui s’est soldée par une domination simple des Lions avec un score de quatre buts à zéro.
Interrogé en fin de rencontre par un journaliste, le sélectionneur a fait preuve de prudence en parlant de l’arbitrage africain, aux risques selon ses dires de se faire suspendre. Comme le rapportent nos confrères de l’Équipe, le coach, d’après son constat depuis son rôle en tête d’équipe sénégalaise, les erreurs d’arbitrage sont récurrentes.
De ce fait, il fait appel à la Confédération africaine de football, à accompagner les arbitres, qui d’après lui sont seuls. Il propose à l’instance de la CAF, de regarder en profondeur le statut ainsi que les rémunérations de ces officiers de terrains.
Pour rappel, l’équipe d’Aliou Cissé affrontera la sélection togolaise ce mardi 21 novembre 2023 au stade de Kegué pour la seconde journée des éliminatoires.
Lire aussi : CAN : voici le top 8 des records à connaître absolument
Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur Telegram