Aliou Cissé nourrit de très grands rêves pour l’équipe sénégalaise de football. Le coach des Lions de la Téranga souhaite remporter la Coupe du Monde avec son équipe.
Avec l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé a redéfini le style de jeu de sa troupe, et inscrit en grand caractère, son nom dans l’histoire du football africain, en tant que coach.
En 2022, il a réussi à offrir à son pays, le premier trophée de son histoire, à la Coupe d’Afrique des Nations.
Il avait l’occasion de reproduire le même schéma lors de la dernière édition de la CAN, mais a finalement été stoppé net par la Côte d’Ivoire en huitième de finale.
Ceci n’enlève, cependant, rien à sa qualité de coaching, tant reconnu par la plupart des amateurs de football.
Face au Gabon en match amical, il a une nouvelle fois adopté un style de jeu original qui avait permis à son équipe de s’imposer sur le large score de 3-0.
Le prochain match du Sénégal sera face à la RDC en Éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
L’objectif sera alors pour Aliou Cissé de faire un bon résultat, afin de s’assurer de la qualification pour la prochaine édition du tournoi mondial.
Et le coach des Lions de la Teranga ne souhaite pas participer à la prochaine Coupe du Monde en tant que « touriste », mais plutôt comme un sérieux favori pour le titre.
Il vient d’exprimer ses souhaits dans une sortie largement relayée sur la toile : « Au-delà de la CAN, nous travaillons pour remporter une Coupe du Monde. Notre aspiration est de devenir la première équipe africaine à réaliser cet exploit« , a-t-il déclaré.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok