CAN 2023 : panique au Sénégal; victime d’un malaise, Aliou Cissé hospitalisé

Sénégal : le successeur d'Aliou Cissé est désormais connu, il s'agit de...

Crédit photo : DR

C’est une terrible nouvelle qui vient de secouer la sélection sénégalaise qui participe brillamment à la 34e Coupe d’Afrique des Nations.

Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé aurait, selon les informations, fait un malaise après le match entre le Sénégal et le Cameroun aux environs de 22h, le vendredi 19 janvier 2024.

En réalité, ce dernier a vu son équipe s’imposer 3 buts à 1 face aux Lions Indomptables du Cameroun. Un succès capitaine qui a permis aux Lions de la Terenga de valider leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition.

De plus, au cours de cette rencontre, le Sénégal a fait montre d’un jeu plaisant avec des sorties de balle impeccables. De quoi dérouler le tapis rouge à Aliou Cissé qui fait un travail pantagruélique à la tête de la sélection sénégalaise.

Et, à coup sûr, il est reparti pour jouer à fond le sacre lui qui a permis au Sénégal de remporter sa première Coupe d’Afrique des Nations lors de la dernière édition au Cameroun. Mais, en attendant, son état de santé préoccupe.

Plus de peur que de mal pour Aliou Cissé

La nouvelle de son hospitalisation a fait peur à tout le monde. De ses joueurs au peuple sénégalais et même africain, les uns et les autres craignaient le pire. Mais au final, plus de peur que de mal pour Aliou Cissé.

Selon les dernières informations, le sélectionneur sénégalais serait admis à l’hôpital Moscatti de Yamoussoukro. 

Il devrait rejoindre le camp de base de la sélection ce 20 janvier. A en croire les sources présentes sur place, son état se serait stabilisé et il peut donc, sans soucis, continuer sa mission en terre ivoirienne.

Un retour qui va faire du bien au groupe qui affiche un très bon visage au cours de cette compétition. Mais, est souvent secoué par des mauvaises nouvelles. D’autant plus que, c’est la deuxième fois que la sélection enregistre ce genre de coup dur.

Pour rappel, en milieu de semaine, Cheykou Kouyaté avait dû rejoindre de façon express Dakar. La raison, participer aux obsèques de son géniteur décédé le mardi 16 janvier dernier.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.