Aliou Cissé a publié la liste des 25 joueurs sélectionnés pour le match amical contre l’Algérie. Ce match est programmé pour le 12 septembre à 19 heures GMT au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Devant les médias, Aliou Cissé a répondu à de nombreuses questions, notamment sur les raisons ayant conduit au choix de l’Algérie pour cette rencontre amicale.
Il a été catégorique : c’est en raison du statut d’équipe redoutable des Fennecs face à la sienne.
Il a déclaré : « Pourquoi ce match ? 2019, c’était il y a quatre ans. L’Algérie est devenue l’adversaire difficile à battre de l’équipe sénégalaise. Si je regarde nos cinq dernières confrontations contre eux, ce sont cinq victoires pour l’Algérie.
La sélection de ce match découle de notre stratégie de jeu et de la progression de notre équipe. Il ne s’agit pas d’une revanche, mais plutôt de suivre une politique sportive établie par le directeur technique national et la Fédération sénégalaise de football ».
Aliou Cissé a ainsi justifié son choix de l’Algérie pour ce match amical, mettant en avant la nécessité de préparer son équipe pour des défis à venir.
Lire aussi : Afrique du Sud : Une fusillade fait plusieurs morts
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.