Alino Faso : rapatriement de sa dépouille au Burkina Faso

Alino Faso

Credit Photo : DR

Le gouvernement du Burkina Faso informe les populations du rapatriement de la dépouille mortelle de leur compatriote Alain Christophe TRAORE alias Alino Faso, le lundi 18 août 2025 à 14H25 à l’Aéroport international de Ouagadougou.

Ce rapatriement fait suite aux multiples démarches engagées par le gouvernement burkinabè, de concert avec la famille TRAORE, afin d’offrir à notre compatriote Alino Faso des obsèques dignes et honorables.

Le gouvernement rassure l’opinion nationale de son engagement à prendre toutes les dispositions idoines pour la suite judiciaire de l’affaire de la disparition suspecte d’Alain Christophe TRAORE alias Alino Faso dont l’engagement patriotique pour les causes sociales demeure indélébile.

Le gouvernement du Burkina Faso invite les populations à rester mobilisées pour la manifestation de la vérité.

Alino Faso est décédé en juillet 2025 alors qu’il était en Côte d’Ivoire. Suite à l’annonce de son décès sur les réseaux sociaux, le gouvernement burkinabé a sorti un communiqué pour demander des explications sur cette tragique disparition.

« Le gouvernement s’interroge sur les motivations réelles de sa détention dans une caserne de gendarmerie plus de 6 mois après son interpellation et sans procès.

Il rejette avec force et vigueur la thèse du suicide actuellement avancée par les autorités judiciaires ivoiriennes qui ont brillé par une complaisance coupable face à l’arbitraire et au déni de justice dont a été victime Alino Faso dans cette affaire, depuis son interpellation le 10 janvier 2025″, avait écrit le gouvernement dans un communiqué.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp