L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, se trouve désormais sur la liste des 10 milliardaires manufacturiers les plus riches du monde en 2023.
En effet, le célèbre nigérian se classe 9e sur la fameuse liste.
Selon le magazine CEOWorld, Dangote, avec une valeur nette de 10,5 milliards de dollars, est le seul Africain sur la liste, dominée par des milliardaires en Asie et en Europe.
Le milliardaire de 66 ans, qui a tiré l’essentiel de sa richesse de sa participation majoritaire de 85,2 pour cent dans Dangote Cement, le plus grand producteur de ciment d’Afrique subsaharienne, attribue une grande partie de son succès à son grand-père maternel, qui lui a inculqué un esprit d’entreprise dès son plus jeune âge.
Voici la liste des 10 milliardaires manufacturiers les plus riches du monde en 2023 :
Reinhold Wuerth et sa famille : 25,7 milliards de dollars
Michael Hartono : 22,3 milliards de dollars
He Xiangjian et sa famille : 21,2 milliards de dollars
Takemitsu Takizaki : 18,7 milliards de dollars
James Ratcliffe : 18,2 milliards de dollars
Goh Cheng Liang : 11,3 milliards de dollars
Li Shuirong : 10,9 milliards de dollars
Viktor Rashnikov : 10,5 milliards de dollars
Aliko Dangote : 10,5 milliards de dollars
Anthony Pratt : 9,8 milliards de dollars
Dangote a démarré son entreprise au début des années 1980 grâce à un petit prêt de son oncle, et il a depuis construit un vaste conglomérat avec des intérêts dans le ciment, le sucre, la farine, le sel et d’autres industries.
Aujourd’hui, le groupe Dangote est présent dans 10 pays d’Afrique dans une gamme d’industries, notamment Dangote Cement, Dangote Flour et Dangote Sugar.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.